Donnerstag, 26. April 2012

Colocation

Comme vous le savez déjà, l'an dernier, j'ai vécu en colocation avec "la poule". Au cours de rédaction, ils nous a fallu écrire une lettre à notre colocataire. C'était bien sûr très facile pour moi... ;-)


Chère poule,
Je ne supporte plus ta façon de vivre en colocation avec moi. Cela ne va pas que tu ne fasses jamais le ménage. J’attends que tu commences à nettoyer l’appartement toutes les deux semaines. Je souhaite que tu passes au moins l’aspirateur sur le sol et que tu nettoies la salle de bain. Cela m’est égal ce que tu fais dans ta chambre, mais il faut que tu mettes le salon et la cuisine dans un certain ordre. Tu ne peux pas répandre tes choses partout. Jette tes yaourts vides dans la poubelle !
En fait, la poubelle doit être vidée régulièrement. Chaque jour quand tu vas dans la cour pour aller en voiture à l’hôpital, tu passes près des poubelles. Donc, tu peux prendre le sac avec toi.
C’est dégueulasse si tu laisses ta vaisselle qui n’est pas propre, pendant deux semaines dans l’évier. Si je veux inviter des amis, il n’y a pas assez d’assiettes.
J’attache l’importance à ce que tu contrôles de temps en temps ta nourriture dans le frigidaire.
J’en ai marre de jeter ta nourriture pourrie et moisie.
Cela me gêne que tu prennes ma nourriture sans me demander quand tu es trop paresseuse pour faire les courses.
Il ne faut pas que tu laisses ton linge dans la machine à laver. Il ne faut pas non plus étendre du linge pendant trois semaines sur la corde à linge.
Je t’interdis que tu laisses la clé dans la serrure parce que j’aimerais entrer dans l’appartement quand je reviendrais.
Cordialement,
KLM

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen